CORONAVIRUS : Pas besoin d’être un HERO pour sauver des vies !

Sauvons-nous les uns les autres.

Avant de te donner quelques conseils d’occupation avec ton chien pendant cette période compliquée, dans mon prochain article par email, j’aimerais te parler de ce qu’il se passe en ce moment avec cette pandémie.

REJOINS LA MEUTE ICI

Pourquoi cette propagation du virus nous dépasse ?

Nous sommes tous habitués à des évolutions sur du long ou moyen terme, mais dès qu’un évènement prend de l’ampleur de manière incontrôlé sur une courte période, nous sommes dépassés.

Prenons l’exemple d’une inondation. En quelques heures, nous pouvons nous retrouver totalement dépassé par le phénomène. Parfois des campings entier, bondés de touristes, sont dévastés par les eaux en quelques heures, car le lit de la rivière ne plus contenir les pluies des orages, cumulés en amont dans les différents ruisseaux qui grossissent en un clin d’œil, dans les montagnes.

Cette pandémie ressemble à ce phénomène. Prenez l’exemple de 1000 personnes infectés par le virus qui contamine chacune, 2 ou 3 personnes tous les 5 jours et ainsi de suite, nous nous retrouvons au bout de 20 jours seulement, à plus de 80 000 personnes contaminées !

Pas si grave encore…, mais prenez ce chiffre et multipliez sur 20 jours supplémentaire et vous verrez comme nous retrouvons rapidement dans l’exemple du camping dévasté par les eaux en quelques heures.

Ci-dessous le graphique en bleu des contaminations en Italie sur 26 jours.

En Italie, du 15 février au 14 mars, nous avons quasi 20 000 cas.

J’ai envie de dire que nous avons de la chance, car ce n’est que le coronavirus ! Imaginez EBOLA ?

C’est la raison pour laquelle devant ce phénomène exponentiel, il faut des mesures exponentielles, et plutôt que de se dire : le petit ruisseau déborde, mais ce n’est que le petit ruisseau, il convient d’évacuer le camping 20 km rapidement plus bas pour éviter le phénomène de cascade et d’accumulation rapide sur une courte période !

Sauvons des vies, laissons un maximum de places dans les hôpitaux !

De minuscules geste simples, sans efforts, exécutés par tous, sauverons des vies et surtout nos anciens, qui pourront profiter des lits libres dans les hôpitaux.

Dans cet article, on comprend facilement qu’on peut diviser par 4 la contamination, donc réduire à néant la propagation de l’épidémie super facilement !

L’objectif n’est pas de se planquer dans la cave avec l’attirail du survivaliste, mais d’enrailler exponentiellement la pandémie grâce à nos petits geste individuels quotidiens.

Mettons aussi en pratique les recommandations

Recommandations

Cela n’a jamais été aussi facile de prendre soin des autres et de sauver des vies, en exécutant ces gestes simples, pas besoin d’être un HÉRO !

Pour profiter du temps que nous allons tous avoir, dans les prochains emails je te donnerai des ASTUCES SIMPLES POUR SOIGNER LA RELATION AVEC TON CHIEN

REJOINS LA MEUTE ICI

Ma meute et moi te disons à très vite !

Will, Maggy, Jules, Stéphane, Anna et Mioddy

GWEN ET PAUL avec 8 MILLIONS CHIENS

NOTRE COMPTE FACEBOOK
NOTRE CHAÎNE YOUTUBE